FIDELISER : Kom'Breizh vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux
Kom’Breizh vous accompagne dans votre stratégie de communication sur les médias sociaux.
Comprendre les codes des réseaux, mais aussi planifier ses publications sont des éléments importants pour bien utiliser ces plateformes.
Je peux réaliser pour/avec vous le planning de diffusion de vos contenus.
Il sera également possible de créer des visuels afin de transmettre efficacement le message que vous souhaitez diffuser à votre audience.
Pour mon premier projet, j’ai accompagné Glaces & Délices dans sa communication globale :
- création d’un flyer pour présenter l’activité
- réalisation de la carte des desserts glacés
- mise en place d’un calendrier éditorial
- conception de visuels
1. Un réseau pour un objectif
Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, ou encore Snapchat, Tik-Tok et j’en passe.. Les médias sociaux sont nombreux et ont chacun leurs codes, leur public, leurs objectifs. Choisissez parmi ces différents réseaux sociaux pour promouvoir votre image de marque
Si vous souhaitez partager de belles images, inutile de vous placer sur Twitter. Si vous visez les professionnels, votre place n’est probablement pas sur Tik-Tok. Le choix de votre réseau dépend donc de votre objectif mais surtout de vos cibles. Les médias sociaux c’est l’opportunité de travailler votre e-réputation.
2. L'importance d'être présent sur les réseaux sociaux
C’est l’opportunité de fidéliser vos clients et de vous faire connaitre auprès de nouveaux prospects.
Les contenus partagés sur les médias sociaux permettent d’accroitre votre notoriété. Mais, il ne suffit pas de partager un texte ou une image. Vous devez travailler votre publication pour que celle ci atteigne vos objectifs : fidélisez vos clients et faites grandir votre communauté, afin d’augmenter vos ventes.
Interagissez avec vos fans : répondez à leurs commentaires, apportez une réponse à leurs questions, mais surtout, ne laissez pas un avis négatif en attente. Sachez rebondir afin de conserver votre communauté.
3. Communiquer efficacement
Utilisez les médias sociaux comme un journal de bord. L’usage est plus aisé que de mettre à jour quotidiennement votre site : ils sont parfaitement complémentaires.
N’oubliez pas d’adapter votre message à celui qui est censé le lire. Vous ne vous adresserez pas de la même manière à votre client, qu’il soit professionnel ou particulier, qu’il s’agisse d’un audience féminine, masculine, jeune, plus âgée…
Les médias sociaux c’est aussi un moyen de communication instantané. Prenez le temps de bien choisir les heures à laquelle vous diffuserez du contenu : soyez attentif et pro actif afin d’apporter les réponses rapidement aux commentaires et interrogations de votre audience.
4. Du trafic "à moindre cout"
Si vous prenez en main la communication via les médias sociaux, elle peut ne vous couter que du temps. Mais il sera indispensable de bien communiquer pour que ce travail ne soit pas vain. C’est également un bon moyen pour ramener de l’audience vers votre site web.
Les médias sociaux, les contenus qui y sont diffusés, participent au référencement.


Il est donc important de ne pas négliger le Community management puisqu’il participe à la stratégie webmarketing des entreprises.
Y intégrer les réseaux sociaux, c’est essentiel.
Travailler sur la ligne éditoriale, le Média, Inbound marketing. Choisir des influenceurs pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. Ils participent à votre image, pour la fidélisation. Activer les leviers du webmarketing. Mettre en place une stratégie digitale. B2B relation client, conversation, retour sur investissement, stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Formation réseaux sociaux. bien communiquer sur les médias sociaux. Social média. Secteur d’activité.