Création de site web à proximité de Redon : Kom'Breizh le conçoit avec vous
Vous n’avez pas le temps, ou pas les compétences pour réaliser votre site ?
Kom’Breizh peut le faire pour/avec vous.
Discutons une première fois afin de mettre à plat vos besoins, puis réalisons les premières démarches :
hébergement, choix du nom de domaine seront à acheter par vos soins mais un accompagnement est possible pour le réaliser.
Formée à WordPress, j’ai eu l’opportunité de travailler avec Woo commerce, Odoo et e-monsite.
Toutefois, curieuse et audacieuse, je suis à l’écoute de votre projet de création ou de refonte de site web, même si c’est un nouveau défi.
Ayez toujours en tête qu’un site « clé en mains » ne fait pas tout. Il faut régulièrement y revenir, le mettre à jour, le faire vivre : articles de blogs, photos, nouvelle prestation … tout est bon pour plaire aux moteurs de recherches et améliorer votre référencement naturel !
Je peux également vous accompagner dans ces missions de rédaction d’articles ou de création de visuels, de banque d’images, réalisation de newsletters… tout est bon pour les moteurs de recherches ou SEO.
Je réalise vos sites et viens à votre rencontre dans un périmètre de 30km autours de Guipry-Messac (plus sur demande).
Les axes Rennes – Redon et Rennes – Nantes sont à quelques kilomètres seulement du point de départ.
N’hésitez pas à contacter Kom’Breizh, votre consultante en webmarketing !
Vous aussi, faites vous accompagner par Kom'Breizh
Mon objectif : vous laisser libre de partir !
Je travaille avec vous dans l’idée que si vous choisissiez de travailler avec quelqu’un d’autre, vous ne soyez pas prisonnier, ou si pour une quelconque raison, c’est moi qui dois mettre fin à mon activité.
Créez votre compte avec vos identifiants et payer l’abonnement avec vos coordonnées.
Pour ma part, je travaille avec Hostinger et c’est celui que je conseille. Il est relativement simple à utiliser… ou du moins, accessible à toute personne curieuse.
Les tarifs proposés sont très accessibles et vous permettent d’avoir quelque chose de compatible avec WordPress, qui est le plus utilisé.
Vous téléchargerez une coquille vide gratuite, et aurez accès à des extensions en libre accès (possibilité de passer en version payante pro).
Dans la logique, on devrait parler de nom de domaine avant de l’hébergeur.
Je le place volontairement en 2nde place ici : en effet, Hostinger propose de vous offrir la 1ère année de votre nom de domaine/nom de site (pas de panique, le renouvellement ne se fera pas à un tarif exorbitant (7€99 pour votrenomdedomaine.fr).
Vous aurez en direct les noms disponibles. Un conseil : optez pour un .fr + un .com même si concrètement vous n’utilisez que l’un des deux. Cela vous évitera une mauvaise blague de concurrents 🙂
En prenant un hébergeur, vous avez la possibilité d’avoir une boite mail au nom de votre site : pour ma part elle s’appelle simplement contact@kombreizh.fr
Vous aviez déjà créé un adresse pour votre activité ? Pas de panique, procédez à un transfert automatique !
Ensemble, nous définirons vos besoins:
- créer votre site pour vous ?
- modifier votre site avec vous en présentiel ou en visio-conférence via teamviewer ?
- réaliser un suivi ?
Mon objectif étant de vous rendre un maximum autonome, j’aime surtout avoir à vous conseiller dans vos pratiques. Lorsque vous envisagez de publier un nouveau contenu, je serai ravie de le relire pour vous et d’apporter les modifications nécessaires…. et surtout, vous expliquer pourquoi je les ai réalisées !
" Pourquoi avoir un site web ? "



Créer un site internet, c’est la certitude d’avoir une réponse aux interrogations de vos (futurs) clients partout, et tout le temps.
Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou e-commerce, c’est pour vous l’assurance d’être visible et ce 365 jours/ an.
Vos visiteurs auront ainsi très souvent les réponses à leurs questions très rapidement et n’auront plus qu’à franchir le pas pour devenir vos prospects par la demande d’un devis par exemple.
Assurez vous donc que votre site web réponde aux attentes de vos futurs clients tant en terme de contenu que d’expérience utilisateur.
Votre site web vous offre une grande capacité de contenus disponibles immédiatement aux internautes. Que vous souhaitiez y proposer des photos, des documents pdf, des articles de blog, un site web est très flexible.
Vous pouvez le créer à votre image. Personnalisable, adaptez le selon votre charte graphique, vos codes, vos intentions. Votre site sera un catalogue évolutif de vos savoirs faire. Il évoluera au fil du temps : selon vos envies mais surtout selon vos besoins.
Un changement de prix, une nouvelle photo, une information à partager ? En quelques clics, votre contenu sera mis à jour.
Plus votre site sera « propre » avec du contenu pertinant et une navigation facilité, plus vous gagnerez en crédibilité.
Votre site web se doit d’être cohérent et attractif : s’il ne donne pas envie d’y naviguer, vous risquez de ne pas convertir votre visiteur en client.
Un site simple et fonctionnel est idéal pour ne pas perdre vos visiteurs : responsive et design.
Mettez vous à leur place : quelles questions se posent ils et comment aimerait ils trouver les réponses à leurs questions.
La façon dont ils navigueront sur votre site internet est le souvenir qu’ils garderont de votre image.
Presque 70% des français utilise le web pour chercher des informations de biens ou de services. Y être absent, c’est l’assurance que vos concurrents acquerront la clientèle que vous auriez pu obtenir.
Attention, créer un site ne fait pas tout. Il faut aussi être bien référencé, grâce à un contenu intéressant. C’est à dire, que lorsqu’une recherche sera faite sur vos mots clés, il vous faudra apparaitre dans les premiers résultats du moteur de recherche. Les internautes vont rarement au delà des 3 premières pages, parfois même de la 1ère.
Prenez donc le temps de bien réfléchir aux intentions de recherches des utilisateurs, mais également, au temps que vous pourrez accorder à mettre à jour votre site.
Grâce au formulaire de contact entre autre, vous pourrez mieux connaître les personnes s’intéressant à vous. Vous développerez également votre carnet de contacts.
Par ailleurs, en analysant leur comportement, vous saurez ce qui fonctionne, ce qu’il faudra retravailler sur votre site, ou ce qu’il sera nécessaire d’ajuster sur votre activité elle même. Passer par un audit sera à envisager.
Toutefois, connaitre ses cibles, est un aspect important avant même de lancer votre activité.
Après avoir fait accroître votre notoriété, l’incidence indirecte c’est bien le chiffre d’affaire. Vous aurez proposé un catalogue de vos biens ou services qui auront donné envie de passer à l’achat.
Un site web a un coût certes, mais c’est une dépense à voir comme un investissement. Il facilitera le passage à l’action de vos futurs clients.
Assurez vous que votre site soit facile à naviguer, dispose de passerelles pour passer à l’action.
Il suffira de trouver le bon compromis : besoin / budget / ressources.
Enfin, analysez vos actions grâce à Google Analytics pour mieux ajuster.
Projet web templates responsive Adwords Un site internet gratuit c’est possible ? Un site internet intuitif, responsive, adapté au tablettes, PC, smartphone. CMS
Comment créer un site internet gratuit et choisir son hébergement web. Choisir un site internet clé en main. Trouver un logiciel de création de contenu. Choisir la bonne agence web. Site internet version gratuite.