MON USAGE DU WEB : Kom'Breizh réalise votre audit

Vous avez déjà une communication digitale en place mais elle ne vous satisfait pas, ou n’apporte pas les résultats espérés.   


Parceque parfois, un regard extérieur permet de mettre en évidence ce que nous ne voyons pas dans le feu de l’action, Kom’Breizh peut vous accompagner. Faisons un point sur vos réseaux sociaux, votre site web et les usages que vous en faites, et surtout, sur ce qu’attend votre audience. 

Par la suite,  des recommandations vous seront faites afin de pouvoir optimiser vos outils de communication.

Enfin, si vous ne pouvez pas procéder aux modifications par vous même car vous n’en avez soit pas le temps, soit pas les compétences, je peux les réaliser pour vous. 

Découvrez les site web « les petits héros », « la ferme de la Pich » sous Odoo et « Glaces & Délices » sous e-monsite, qui sont passés entre mes mains. 

Découvrir les sites web audités

" Pourquoi faire un audit de l'existant ? "

1. Les questions à se poser pour votre site web

  • L’expérience utilisateur est elle optimale ?
  • L’arborescence du site permet-elle de trouver facilement les informations ?
  • Toutes les informations y sont-elles ?
  • Vos photos sont-elles de bonne qualité ?
  • Votre site est-il rapide à charger ?
  • Est-il responsive, c’est à dire adapté aux mobiles ?
  • Combien de visiteurs avez vous ?
  • Mes mots clés sont ils efficaces pour mon référencement ?
  • Quel est son positionnement dans les résultats des moteurs de recherches ?
  • Dois je mettre en place l’emailing ?

2. Les questions à se poser pour vos réseaux sociaux​​

  • Sur quel(s) média social suis-je présent ?
  • Ma cible, de par son âge ou ses centres d’intérêts, est elle sur ces mêmes réseaux ?
  • Dois-je adopter un nouveau média social ou cesser d’en utiliser un autre ?
  • Mon audience réagit elle à mes publications ?
  • Ai-je gagné en abonnés ?
  • A quelle fréquence est ce que j’y communique ? 
  • Ai-je une bonne stratégie de fidélisation ? 
  • Y a-t-il des liens vers mon site web ? 
  • Y ai je déjà fait de la publicité ?

3. Et pour la suite ? ​​

Passer par ces étapes sera indispensable avant de penser à refondre votre site web ou à revoir votre façon de communiquer sur les réseaux sociaux. La santé de votre stratégie digitale en dépend. 

Il sera possible également de vous former aux modifications de votre site web sous WordPress par exemple, ou bien à optimiser l’utilisation de vos réseaux sociaux.

Ce qui sera indispensable, c’est avant tout, que vos utilisateurs se souviennent avoir eu une bonne expérience en visitant votre site web, ou en interagissant sur vos réseaux. 

la-pich.fr
la-pich.fr

La ferme de la pich m’a accueilli pour un stage de fin de formation. Elle m’a fait confiance pour auditer son site web. 

Réalisant son chiffre d’affaire majoritairement en vente directe, l’idée était d’analyser son site internet réalisé sous odoo afin de l’optimiser pour augmenter les ventes. 

Ainsi il a été réorganisé : une page = une idée. 

Concernant les réseaux sociaux, quelques recommandations ont été apportées afin d’y publier plus régulièrement afin de fidéliser l’audience. 

Par ailleurs, une campagne publicitaires et Meta business ont été faites afin de savoir comment se positionner pour de futurs projets de cette envergure. 

http://glacealaferme.e-monsite.com/
glacealaferme.e-monsite.com

Pour le site des glaces de la ferme, réalisé sur e-monsite par l’exploitante à la création de l’activité, il a été question d’optimiser son contenu. 

Un photographe était venu récemment réaliser des clichés, aussi, j’ai proposé de les utiliser pour mettre à jour son contenu, changer les typographies, optimiser la lecture…. et réaliser la carte des desserts.

Par ailleurs, elle n’exploitait pas les réseaux sociaux dont elle n’est pas particulièrement adepte. Facebook est celui qu’elle a privilégié : nous avons convenu qu’elle me déléguait le Community management pour animer sa communauté aux périodes de fin d’année. En effet, c’est le mois où elle réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaire annuel. 

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